Ingrédients :
Gâteau aux miettes :
3 et 1/3 tasses de farine
2 cuillères à café de poudre à pâte
1 ⁄4 cuillère à café de sel
2/3 tasse de beurre froid et coupé en cubes
Zeste râpé à partir d’1 citron (facultatif):
1/3 tasse de sucre brun clair
1/3 tasse de sucre
2 œufs
1 cuillère à café de vanille
Garniture de gâteau au fromage aux myrtilles :
8 oz. mascarpone
8 oz. fromage à la crème adouci
1 ⁄2 tasse + 2 cuillères à soupe de sucre moelleux
2 cuillères à soupe d’amidon de maïs
2 œufs
1 cuillère à café de vanille
1 et 2/3 tasses de bleuets
Glaçage :
1 ⁄2 tasse de sucre en poudre
2-3 cuillères à café de lait
Instructions :
Préchauffez le four à 350 F. Alignez le bas de la poêle à ressorts de 9 pouces avec du papier parchemin, du fond de pulvérisation et des côtés de la poêle avec du spray de cuisson antiadhésif et
Dans un grand bol remuer ensemble farine, poudre à pâte, sel, sucre roux, sucre et zeste de citron. Ajoutez le beurre dans le mélange d’ingrédients secs. Maintenant, vous pouvez le travailler avec les mains, ou appuyer avec une fourchette, ou vous pouvez utiliser le mixeur. Travaillez-le jusqu’à ce qu’il soit grain.
Ajoutez les œufs et la vanille et mélangez pour combiner. Le mélange devrait être en miette. Si c’est pour sabler, serrez-le avec vos doigts pour faire des miettes de taille de pois.
Appuyez sur environ 2/3 du mélange dans le bas et le côté (environ 1 1 ⁄2 pouce de hauteur) de la casserole. Placez la poêle et les miettes restantes dans le réfrigérateur. Pour faire la garniture mélange ensemble fromage à la crème, mascarpone, vanille, sucre et fécule de maïs juste à combiner. Ajoutez des œufs et mélangez juste pour combiner, n’en faites pas trop.
Versez la moitié du mélange de cheesecake dans une croûte réfrigérée, éparpillée environ 2/3 tasse de bleuets sur la garniture. Étalez le mélange de gâteaux au fromage restant. Haut de bleuets et de miettes restantes.
Cuire à 350 F jusqu’à ce que brun doré et cure-dents inséré au centre sort propre, environ 65-75 minutes. Si ça commence à brunir trop de tente le dessus avec du papier aluminium. Pour faire le glaçage remuer ensemble sucre en poudre et lait ou crème. Si c’est trop fin ajoutez du sucre en poudre, s’il est trop épais ajoutez plus de lait